Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2022 5 03 /06 /juin /2022 21:07

Bonjour à tous,

ce que je vais écrire est très personnel, mais j’aimerai que vous compreniez que la Suisse 🇨🇭 n’est pas un paradis.

en 2004 j’ai tout perdu, mon resto que j’avais depuis peu de temps a été mis en faillite grâce à une certaine banque dont je tairais le nom par peur d’être accusée de diffamations, mais je n’étais pas la seule, nous étions pas mal de PME à avoir tout perdu. J’avais plus de 50 ans et je me rappellerai jusqu’à la fin de ma vie de ce jugement au tribunal de Nyon en octobre 2006 je vous promets que même un assassin, un pedophile sont mieux traités, ils peuvent s’exprimer et bien une personne qui a fait faillite n’a qu’un droit se taire et je suis polie, cette juge oui une femme a été abjecte.je suis sortie du tribunal je tremblais d’émotion heureusement une amie m’avait accompagnée elle-même a été choquée. Encore aujourd’hui j’ai des séquelles je suis une maniaque du budget, je ne souhaite même à mon pire ennemi de passer par ce moment. 
 

j’avais réussi à vendre mon resto qui a empoché la mise la banque évidemment, mais pas la totalité donc toutes les années jusqu’en 2017 la question récurrente êtes vous revenu à meilleurs fortune, réponse négative évidemment, en plus en 2009 mon dos m’a lâché je suis soignée depuis 1957 et le rhumatologue en voyant mes radios m’a dit arrêt immédiat et demande d’AI. D’ailleurs les complémentaires ne paient plus. Et puis depuis 2018 plus rien plus de nouvelles de la banque, je me suis dit bon cela fait plus de dix ans c’est fini. A la retraite depuis 2012 mais que l’AVS, j’ai remonté la pente, mais j’ai un budget serré, je suis aussi retournée en Guadeloupe car avec la pandémie Bains et piscines fermés donc mon dos a besoin d’exercices et de natation 🏊‍♂️ là je peux chaque jour nager et gratuitement, donc je fais aussi faire des économies à mon pays qui se plaint toujours qu’on vient trop vieux, trop chers ma dernière visite médicale en Suisse 2011. Bref en Guadeloupe ce matin 3 juin 2022 un pli devinez qui la fameuse banque qui me réclame le solde de mon acte de défaut de bien énorme montant  frs. 9206.12 est-elle de nouveau en faillite pour 16 ans plus tard venir me harceler alors que je n’ai que mon AVS ils croient que j’ai fait fortune avec ma rente. Eh bien je suis dégoûtée, on embête les Suisses le social doit être remboursé, aucun cadeau pour les Suisses par contre pour certains il y a tout et plus. 
oh j’avoue que je m’en fous, je vais répondre par mail, un timbre ça coûte depuis la France 🇫🇷 et puis en ce moment le courrier ne part pas tous les jours où je vis. 
Voilà c’est la Suisse 🇨🇭 

avec mes amicales salutations 

Panthère grise

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Panthère Grise
  • : ce que je pense de la politique suisse et mondiale est cela sans mâcher mes mots
  • Contact

Recherche

Liens