Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2021 4 07 /10 /octobre /2021 20:18

Bonjour à tous,

Avoir la foi ce n'est pas facile, j'en suis témoin, combien de fois je me suis fâchée contre Dieu dans des moments où je me trouvais dans des épreuves que je pensais insurmontables et puis je pensais à une femme qui avait une foi hors du commun on l'appelait Tante Lina. je vais vous raconter une partie de son histoire car je l'ai connue j'avais 7 ans.

Ma maman l'avait connue quand elle était enceinte de mon demi-frère, car Tante Lina a été la première femme à ouvrir une maison pour filles mères, vous devez savoir qu'à l'époque ces femmes étaient chassées de chez elles par leurs familles, elles se retrouvaient seules sans argent, cette maison était un havre et elle existe toujours dans le quartier du boulevard Grancy à Lausanne.

Ce jour-là donc nous sommes allées voir Tante Lina ma mère m'avait avertie qu'elle était gravement malade, en effet arrivée dans sa chambre j'ai vu une femme blanche comme ses draps et maigre, longuement nous avons parlé avec elle, elle avait un regard rempli de bonté. Quand nous sommes parties Maman m'a dit je ne sais pas combien de temps elle vivra. 

nous avons appris qu'elle était allée à Lourdes accompagnée par une infirmière plusieurs fois, mais plus tard elle allait toujours à Lourdes mais comme accompagnante, sa foi en Dieu l'avait guérie, et le plus extraordinaire j'avais plus de trente j'avais subi une opération et qui est venu me voir Tante Lina, elle oeuvrait toujours pour les personnes dans la besoin et elle n'a jamais failli à sa foi et à son oeuvre.

Le jour de son enterrement évidemment j'y suis allée mes parents étaient très âgés et ne pouvaient se rendre, avec émotion j'ai écouté le prêtre et il a dit une phrase qui m'a bouleversée aujourd'hui le Seigneur est au chômage car Tante Lina n'avait aucun péché à se faire pardonner. 

alors en ces temps de douleurs, de peurs engendrés par des personnes qui font du mal à tout les peuples ayons foi et prions, pas besoin d'aller dans une église, rappelez-vous Jésus prêchait dans la nature sous parfois un olivier, au bord de l'eau, notre prière doit être faites avec le coeur, avec foi et vraie, il entend et si nous sommes beaucoup à prier pour que ce qui se passe, je suis sûr que la réponse viendra peut-être pas tout de suite mais elle viendra j'en suis sûr. plus nous serons pour prier plus le Seigneur entendra ces voix qui monteront vers lui et ceux là-haut qui oeuvrent avec lui.

                                                            AMEN

PS: pour les non croyants sachez que mon père était non-croyant et ma mère voguait entre croire ou ne pas croire, mais ils avaient toujours été bons, honnêtes et droit et Dieu n'est pas un juge mais un père et mère tout à la fois. 

Je vous embrasses tous qui que vous soyez . 

                                                              AMEN

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Panthère Grise
  • : ce que je pense de la politique suisse et mondiale est cela sans mâcher mes mots
  • Contact

Recherche

Liens