Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2019 3 30 /10 /octobre /2019 15:47

Nous vivons dans des années de violence, la télévision séries, films sont truffés de sang, de coups et d'horreur. Je ne vais plus au cinéma je sais je vais être odieuse pour les gens, mais les acteurs et actrices jouent sans conviction mais pour l'argent. 

Quand aux infos, les médias sont poussés dans des nouvelles négatives, il est rare de voir des nouvelles qui nous font sourire.

Regardez aussi ceux qui n'acceptent pas leurs erreurs, le gouvernement d'Ankara qui nie le génocide des Kurdes mais le monde entier sait ce que vous avez fait, vous êtes comme ceux qui nie les horreurs de 39-45.

Des génocides il y en a aux quatre coins du monde, parfois je me demande si nous vivons une époque de barbarie.

Prenons les enfants qui harcèlent un autre enfant en le menant au suicide et les parents que font-ils car les paroles et les selfies font plus de mal que des coups car ils entrent dans votre conscience et y restent à vie, je le sais car j'ai vécu cela et à 71 ans je revois toujours ce que m'a fait subir mon institutrice et mes camarades de classe, c'est de la violence psychique.

Pourquoi de plus en plus de femmes meurent sous les coups de leurs conjoints, doivent fuir un compagnon violent et des femmes qui battent leurs compagnons qui n'osent bouger car si ils veulent se défendre la mégère ira vite se plaindre au commissariat comme quoi je suis battue par mon mec. 

Bref la violence sévit et j'ai de la peine à accepter cet état de fait car je suis une pacifiste et j'essaie toujours de calmer les gens en communiquant c'est le meilleur moyen.

A ce sujet un jour dans mon travail j'ai un client qui est arrivé au bureau très en colère car la personne qu'il devait voir n'était pas là il gesticulait et son chien qui l'accompagnait s'était blotti entre mes jambes donc vous voyez la scène, mon chef très courageux lui s'était planqué dans son bureau me laissant seule avec ce jeune homme, alors calmement je me suis avancée vers lui en lui demandant ce qui était si grave sur le moment surpris m'a regardé m'a tourné le dos et est sorti en claquant la porte si fort que j'ai craint pour la vitre, il revient je le regarde sans rien dire il repart refait de même et revient et là le sentant plus calme je lui dis et si nous parlions de votre problème, mon calme a fait que lui s'est assagi et m'a dit, j'ai résolu son problème en quelques minutes car il m'a dit vous êtes la première à m'écouter et à comprendre, mais oui j'ai pris note et ma collègue le lendemain l'a rappelé et donné rendez-vous. A noter et j'en ris encore aujourd'hui le chien est resté vers moi tout le temps de notre entretien. Eh bien ce jour là j'ai pris vraiment conscience que l'empathie et la communication sont des alliées amies.

Parents reprenez l'éducation de vos enfants communiquez avec eux soyez attentifs car parfois ils sont en souffrance et ne disent rien. Moi je voyais sur le visage de ma fille si il y avait un problème eh bien je lâchais tout ce que j'étais en train de faire et je discutais avec elle, m'en foutais si mon ménage n'étais pas fait, si je n'avais pas fini mon courrier, elle passait avant toutes choses et je n'ai jamais eu de gros problèmes avec elle. Avec vos enfants il faut parler de tout, drogues, sexualité, violence et même de vos finances eh oui car gérer son argent est important.

La violence appelle la violence hélas, je ne peux refaire le monde, mais j'essaye de sourire aux gens, d'être sympa avec les caissières, les employés et même avec la police et ça paie j'ai vécu des scènes que se soit en voitures, dans la rue et même lors d'une perquisition chez moi ( je suis sortie complètement innocentée) et celui qui m'avait mis dans cette situation lors de son procès m'a fait plus mal au cœur atteint d'un cancer en phase terminale ce n'était plus l'homme que j'avais connu. 

Je suis croyante et j'ai vu très souvent que celui qui a fait du mal le paie plus tard, alors se venger ne sert à rien, laisser le temps faire son œuvre. On m'a fait du mal mais c'est passé et je regarde devant moi et je suis heureuse.

A ceux qui liront ses lignes, je ne veux pas donner de leçons ce n'est pas mon rôle mais c'est mon vécu et je vous souhaite beaucoup de bonheur et de joie dans votre vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Panthère Grise
  • : ce que je pense de la politique suisse et mondiale est cela sans mâcher mes mots
  • Contact

Recherche

Liens